+

Chef de projet e-commerce

Fédération Française de Handball - Sainte-Gemmes-sur-Loire (49)
Temps plein, CDI


IDENTIFICATION DU POSTE

Dans le cadre du développement des activités de sa filiale, la Boutique Officielle du Handball, la Fédération Française de Handball a besoin de renforcer son équipe. Elle recrute en CDI à temps plein, un chef de projet e-commerce (F/H).

Rattaché hiérarchiquement au Directeur Général de la sas Central’Hand, filiale de la FFHB, ce poste est une création.

ACTIVITES ET TÂCHES

WEB-MARKETING


Vous êtes en charge d’élaborer et d’adapter une stratégie cohérente d’e-marketing afin de générer un trafic suffisant de visiteurs et accroître les ventes de notre site internet.

A ce titre, vous administrez le back-office du site, vous êtes garant du référencement de celui-ci et produisez toutes les campagnes en analysant le comportement des internautes.

Vous assurez le suivi et la gestion du site avec une bonne maîtrise des CMS, pour s’assurer de la conformité quotidienne des différentes opérations commerciales en cours, de la mise en avant produits/services, de l’actualisation des gammes fournisseurs et des conditions commerciales offertes.

Vous proposez un planning prévisionnel annuel de communication commerciale dont vous aurez la charge créative ainsi que le suivi quantitatif et qualitatif. Vous créez des newsletters par segment de clientèle à l’appui d’un outil CRM Arénamétrix.

COMMUNITY MANAGEMENT

Vous concevez une stratégie capable de créer une communauté conviviale sur les principaux réseaux tels que : Facebook et Instagram.

Vous créez et mettez en place du contenu au travers d’une planification mensuelle, afin de dynamiser et d’animer les plateformes en lien avec le chargé de communication numérique de la FFHandball.

Vous analysez les performances des différents campagnes (communication ou commerciale), réalisez des rapports/bilans et proposez des axes d’améliorations du ROI des opérations.

PREREQUIS POUR LA TENUE DU POSTE

Fort.e d’1 à 2 années expériences réussies dans la gestion de site e-commerce et issu de formation d’une école de commerce avec spécialisation webmarketing (bac +4/5), vous pratiquez le e-marketing et trigger marketing avec les dernières technologies et applications, pour une maîtrise d’internet en termes de culture, d’économies et d’outils « webdesign », tels que : Suite Adobe incluant Photoshop, Indesign,Illustratoret, PremièrePro.

Vous êtes reconnu pour votre créativité, votre fibre commerciale, votre adaptabilité, vos capacités d’innovation

Vous êtes méthodique, organisé et vous avez la capacité de gérer plusieurs dossiers de front.

Vous avez un bon esprit d'équipe et une réelle appétence pour le digital.

Vous bénéficiez déjà de compétences sur les référencements.

Vous devez également être sensible à l’actualité (sportive ou non) de manière à mettre en place des actions commerciales contextualisées.

Poste à pourvoir au sein de la société Central’Hand basée à Sainte Gemmes sur Loire (49130) qui est la filiale et Boutique Officielle de la Fédération Française de Handball.

Salaire et variable à définir selon profil.

CONTACT

CV et/ou vidéo de présentation, voire autres formats à faire parvenir par mail avant le 10/04/2019

Mr FEUILLAN, Vice-président de la FFHANDBALL

Type d'emploi : Temps plein, CDI

Expérience:

  • chef de projet e-commerce ou similaire: 1 an (Souhaité)